Vous pouvez actuellement découvrir au CDI une exposition des travaux que les élèves ont réalisé en EPI :

1. Le volcan et ses représentations (4è)

Les élèves de Mme Van Belle (S.V.T) et de M. Marimoutou (Espagnol) ont réalisé une illustration libre et personnelle à partir des vers d’un poème de Mario Calderón. Le poème se centre sur le Mexique et dans plusieurs productions apparaissent l’aigle et le serpent, mentionnés dans le poème, symbole mythologique de l’ancien Mexique (précolombin) présent sur le drapeau mexicain. Le but de l’activité, était de montrer que le volcan, malgré son côté destructeur, reste un élément de fascination.

2. L’expo climat 2050 (5è)

Les élèves de Mme Imara (Histoire/Géo) et de Mme Ribes (S.V.T) ont réalisé diverses affiches sur les conséquences du réchauffement climatique :

La fonte des glaces, l’architecture bioclimatique, les cyclones et les inondations, les conférences sur le climat, les gaz à effet de serre.