Durant le mois de Juin, avec la collaboration des enseignants, toutes les classes de 6è et de 5è sont venues au CDI afin de vérifier et de valider les compétences info-documentaires acquises lors de leurs séances d’initiation au CDI. Ce travail a pris la forme d’une activité ludique pour les élèves :

« Enquête au CDI ».

Chaque classe a été séparée en trois groupes. Les élèves ont ensuite été plongé dans l’enquête grâce à une vidéo envoyée par le coupable. Dans cette vidéo, un individu mystérieux menaçait de brûler le CDI et tous ses livres. Pour sauver le CDI les élèves ont du démasquer le criminel à l’aide d’indices récoltés dans 4 coffres. Chaque groupe a donc du résoudre 4 énigmes en lien avec les connaissances acquises au CDI. L’énigme finale leur a permis a tous de démasquer le coupable.