Sortie librairie_Club manga

Dans le cadre du Parcours Culturel et du Parcours Avenir, les 15 élèves du club manga se sont rendus en librairies spécialisées le lundi 18 juin à Saint-Denis.

Cette journée s’est découpée en deux parties.

Durant la matinée, les élèves ont été à la librairie Bulles Do – La voie des bulles. Ils ont été accueilli par les libraires Mme Fontaine Audrey, M. Fontaine Idriss et M. Cros Simon.

Ils ont pu découvrir dans un premier temps l’organisation de la librairie. Puis M. Cros et M. Fontaine ont réalisé une intervention sur l’histoire du manga et des comics. Enfin les élèves ont pu poser des questions sur le métier de librairie, qu’ils avaient au préalable préparer au club manga.

Après une pause déjeuner au jardin de l’État, les élèves ont été à la librairie Des Bulles dans l’Océan pour un après-midi speed-booking. Avec l’accord du libraire, ils ont pu choisir un manga de leur choix et s’installer à côté de la librairie pour lire. Après 20 minutes de lecture (fort silencieuse), les élèves volontaires ont pu partager leur lecture chacun à leur tour face à leurs camarades.

Les élèves ont été enchanté par cette sortie riche en découverte. Et certains envisageraient même de se lancer dans le métier de libraire.